Le savoir-faire en réseaux optiques de FONEX est passé de la simple prestation de services à large bande sur support à fibres optiques à la démarcation des services Ethernet, à la surveillance et au contrôle SLA et aux services Ethernet sur tout support. FONEX fournit des solutions Ethernet MAN/WAN aux entreprises de télécommunications depuis 1989 à toutes les phases de l’évolution des services Ethernet : fibre dédiée, Ethernet sur infrastructure ATM, Ethernet sur infrastructure RPR, Ethernet sur infrastructure MPLS, Ethernet sur TDM et Ethernet sur xDSL, incluant les configurations déportées. FONEX est particulièrement bien placée pour comprendre les problèmes de prestation de services Ethernet, les défis que doivent relever les fournisseurs de services et la difficulté d’être considéré comme un partenaire fournisseur fiable, capable de les relever.

L’entreprise concentre ses activités sur les occasions de convergence du réseau Access et l’activation des services Ethernet d’entreprise de télécommunications sur le spectre complet des technologies de transport, notamment les installations à fibres optiques dédiées, les longueurs d’ondes CWDM/DWDM dédiées, les services TDM/SONET, l’accès xDSL ou l’accès sans fil fixe.

Au fil de nos nombreuses années d’expérience en technologies de validation du transport Ethernet de couche 2 natif dans un réseau longue distance (WAN) et de collaboration avec nos partenaires fabricants de matériel, nous avons réussi à offrir des solutions d’quipement de qualité Ethernet d’entreprise répondant aux exigences rigoureuses de nos clients en télécommunications. Nos solutions ont été adoptées par les operateurs historiques et alternatifs de même que les câblodistributeurs/OSM offrant des services Ethernet à large bande d’entreprise.

Solutions Ethernet pour opérateurs

Permettre des services Ethernet unifiés

Solutions de transmission multiservice

Permettre la migration des services et des réseaux

Solutions de transmission optique

Démocratiser et simplifier le transport optique

Solutions d’accès haut débit

Permettre le développement de nouveaux services

 
Accueil | À propos | Solutions | Service à la clientèle | Nouvelles | Contactez-nous | Ouverture de session client | Carte du site | English
©2007 FONEX - Tous droits réservés. Design Web par GENERATION CLIK

Our Fiber Optic Network EXpertise has evolved from the simple delivery of broadband services extensions over fiber optic media to encompass Ethernet Services demarcation, SLA monitoring and enforcement as well as Carrier Ethernet Services over any medium. FONEX has been providing Ethernet MAN/WAN solutions to the Carrier segment since 1989 through all phases of Ethernet services evolution: dedicated fiber, Ethernet over ATM core, Ethernet over RPR core, Ethernet over MPLS core, Ethernet over TDM and Ethernet over xDSL, including link bonded configurations. FONEX is uniquely qualified to understand the Ethernet services delivery issues and challenges faced by Service Providers and to be a trusted supplier partner to address them effectively.

The company focuses on Access Network convergence opportunities and Carrier Ethernet Services enablement over a whole spectrum of transport technologies, notably dedicated fiber optic facilities, dedicated CWDM/DWDM wavelengths, TDM/SONET services, xDSL access or fixed wireless access.

With over 20 years of experience with technologies that enable native layer 2 Ethernet transport in the wide area network (WAN), we have participated with our equipment manufacturer-partners to evolve their offerings to Carrier Ethernet grade equipment solutions by responding to the exacting requirements of our Carrier customers. Our solutions have been adopted by incumbent operators (ILECs) and competitive providers alike (CLECs) as well Cable Operators/ MSOs offering enterprise–class broadband Ethernet services.

 

 

 



 
Home | Company Overview | Solutions | Customer Care | News & Events | Contact Us | Login | Site Map | Français
©2007 FONEX - All rights reserved. Design by GENERATION CLIK